jeudi 10 février 2011

LA FIN DE LA MENAGERE DE MOINS DE 50 ANS

C'est un fait : la "surfeuse digitale" est en train de supplanter la ménagère de moins de 50 ans.  Selon Ipsos, c’est une jeune mère de famille, active, débordée et pragmatique, jonglant entre vie de famille et engagement professionnel. Impliquée sur la toile, elle s'exprime sur les forums, traque l'affaire du jour sur Internet et entretient ses réseaux sociaux. Pour elle, le prix n’est pas le critère de prix essentiel. Elle privilégie l’éventail des opportunités apportées par les nouveaux médias.

Quelques chiffres, 44% des femmes interrogées ont indiquées qu'elles consacraient plus de 20% du budget familial en dépenses courantes à des achats sur Internet et 57% d'entre elles en font au moins un par mois.

De nouveaux challenges pour les marketeurs car cette consommatrice brille par son caractère insaisissable et imprévisible. Les techniques classiques se révèlent moins efficaces. Pour séduire ce nouveau profil, le marketing relationnel qui permet de créer un dialogue plutôt qu’une simple action unilatérale de communication me paraît une piste prometteuse. D’autant plus que les nouveaux médias multiplient les possibles. Avis aux créatifs !

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