Une marque est victime d'une nouvelle polémique sur Facebook : qui de la marque ou du consommateur aura le dernier mot ? L'objet incriminé : 2 petits bodies de Petit Bateau, animés d'une mise en scène typographique dans l’air du temps : une version rose pour les filles « jolie, amoureuse, élégante ou encore belle" et une version bleue pour les garçons "rusé, courageux, fort, habile". Pour certains consommateurs, ces produits sont jugés sexistes et simplistes ; un mécontentement qu’ils ont exprimé haut et fort sur la page Facebook de la marque. Ces commentaires ont fait naitre un débat qui a obligé la marque à créer un espace dédié … allez voir … les commentaires sont tranchés, incisifs et violents ! Une polémique qui aurait pu inciter la marque à retirer les produits … c’est la décision inverse qui a été prise "Sachez que notre intention n’a jamais été de véhiculer un message sexiste. Ces produits, commercialisés en grande distribution, ne seront pas retirés du marché car nous n’y voyons aucune intention de nuire ou de projeter une image fausse de la femme" … décision qu’il faut saluer car si la marque doit aujourd’hui être en conversation avec ses consommateurs elle doit aussi rester maître de ses actes … différencier l’écoute de la servitude !
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