
mercredi 4 mai 2011
OLOVES : APERO POUR GOGO ?
Oloves c'est une nouvelle marque qui tente de revisiter l'olive et sa consommation. Plutôt qu'une référence à l'origine ou au moment de consommation, OLOVES joue la carte du sain et de l'émotionnel. La marque reprend le schéma bien rodé de toutes ces petites marques qui concilient storytelling, valorisation de la promesse consommateur et design décalé & attractif. A la base un peu de storytelling : Hayley et Matt (photo à l'appui sur le site, le bébé en prime) font un road trip en Espagne et découvrent le monde merveilleux de l'olive. De là nait une folle envie de partager cette passion. Un peu de réalité produit : la sélection des meilleurs olives à travers le monde ... Un conditionnement en petit format sans saumure (liquide) qui permet donc une consommation "on the go" ... Une multitude de "plus" produits (moins de 40 calories par pack, convient à l'alimentation casher et végétarienne, pas de conservateurs, facile à ouvrir). Un design attractif et un discours émotionnel incarné avant tout par le nom. Que penser de tout cela ? Peut-on revisiter tous les produits avec la recette d'un Innocent ou d'un Ben & Jerry's ? Le consommateur -à la fois conscient de ces ficelles marketing mais aussi trop heureux de croire à cette promesse d'un monde idyllique- ne va-t-il pas se lasser de toutes ces marques certes originales en superficie mais qui au final manquent d'unicité dans leur ancrage produit !

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
I have just eaten a bag at a London train station (I dont know the name) and willl look out for them. Very tasty
RépondreSupprimer