REYKA, LA VODKA QUI SE DEVOILE
Reyka accélère sa présence sur le marché britannique. Marque du groupe William Grant, Reyka est une vodka premium islandaise. Elle joue le contre pied d'Absolut qui avait construit son succès en activant la carte du statut et de la trendiness. Reyka au contraire démystifie le mystère de sa fabrication et propose un packaging qui la positionne sur le territoire du local & de l'authenticité. Une refonte packaging dévoilée en 2010 illustre cette stratégie. Alors que l'ancien packaging s'inscrivait dans une tendance minimaliste et statutaire, la nouvelle bouteille de Reyka valorise la dimension artisanale du produit (effets matières, découpe de l'étiquette, style typographique, …) et utilise un langage pictographique (étonnant pour un spiritueux) pour dévoiler toutes les spécificités du produit. Une identité packaging qui arrive à combiner authenticité, contemporanéité et premium … Au final un discours très centré sur le produit mais qui se dévoile tellement qu'il manque cette zone d'ombre qui crée l'aspiration.
ancien packaging

packaging actuel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire