Sacla, la célèbre marque de sauces premium italiennes, est
très bien implantée sur le marché britannique. Elle propose aujourd'hui une
large gamme segmentée autour de 10 familles. Si cette offre est très fédérée
par un design identitaire, il n'est pas facile de naviguer au sein de la gamme
(malgré l'effort notable de différenciation pour certaines sauces) et de
comprendre toute la subtilité de chaque famille de produit. Un site Internet
plutôt clair et bien fait (http://www.sacla.co.uk/) vient dérouler toute l'histoire de marque et créer de la
connivence avec ses consommateurs : implication des dirigeants, storytelling, engagement
sociétal, conseil/recettes, jeu, shopping online, ... tout y est ! En juillet,
Sacla a complété son offre avec une gamme de produits frais. Le challenge :
faire passer toutes les valeurs positives de la marque du rayon ambiant au
rayon frais ; le concept retenu : « traditionally Italian but with
a contemporary urban twist » devant être communiqué par le packaging. Le
résultat : une identité qui donne la part belle au produit via un maximum
de visibilité. Le logo Sacla s’est enrichi d’un jeu graphique sensé communiquer
la passion, la chaleur du soleil, l’énergie de la culture italienne. L’agence
explique : “The new design reflects the brand’s authentic traditional
roots, but packs an urban punch with a forward looking contemporary twist”. A vous de juger si l’objectif est atteint …
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