mercredi 21 septembre 2011

CHILLED RANGE FROM SACLA

Sacla, la célèbre marque de sauces premium italiennes, est très bien implantée sur le marché britannique. Elle propose aujourd'hui une large gamme segmentée autour de 10 familles. Si cette offre est très fédérée par un design identitaire, il n'est pas facile de naviguer au sein de la gamme (malgré l'effort notable de différenciation pour certaines sauces) et de comprendre toute la subtilité de chaque famille de produit. Un site Internet plutôt clair et bien fait (http://www.sacla.co.uk/) vient dérouler toute l'histoire de marque et créer de la connivence avec ses consommateurs : implication des dirigeants, storytelling, engagement sociétal, conseil/recettes, jeu, shopping online, ... tout y est ! En juillet, Sacla a complété son offre avec une gamme de produits frais. Le challenge : faire passer toutes les valeurs positives de la marque du rayon ambiant au rayon frais ; le concept retenu : « traditionally Italian but with a contemporary urban twist » devant être communiqué par le packaging. Le résultat : une identité qui donne la part belle au produit via un maximum de visibilité. Le logo Sacla s’est enrichi d’un jeu graphique sensé communiquer la passion, la chaleur du soleil, l’énergie de la culture italienne. L’agence explique : “The new design reflects the brand’s authentic traditional roots, but packs an urban punch with a forward looking contemporary twist”. A vous de juger si l’objectif est atteint …











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